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Mon compte

Pourquoi créer un compte ?

La création d'un compte est indispensable pour commander des produits sur le site Medi-Market. Il vous permet notamment de suivre vos commandes, d'imprimer vos factures, de mémoriser vos produits préférés afin de les retrouver lors de votre prochaine visite, de gérer vos données personnelles et votre abonnement à la newsletter de Medi-Market et il vous permet de vous inscrire au programme de fidélité EXTRA.

Comment créer mon compte ?

Rien de plus simple : vous pouvez créer votre compte en cliquant sur l'icÎne Mon compte située en haut à droite de la page d'accueil. Veuillez ensuite remplir le formulaire de création de compte. Votre adresse e-mail sera votre identifiant et vous pourrez choisir votre propre mot de passe confidentiel. Vous recevrez alors un message de confirmation à l'adresse e-mail que vous aurez indiquée. Vous pourrez alors commander vos produits sur Medi-Market.

Comment faire pour changer les données de mon compte ?

C'est trĂšs simple. AprĂšs vous ĂȘtre connectĂ©, il vous suffit d'aller Ă  la page Mon compte et de cliquez sur Mes informations. Vous effectuez les modifications et vous cliquez ensuite sur « Sauvegarder mes informations ».

Que faire si j'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe ?

Pour accéder à votre compte, votre adresse e-mail est utilisée comme identifiant et l'accÚs est protégé par un mot de passe.

  • Si vous disposez de plusieurs adresses e-mail et que vous ne vous souvenez plus avec laquelle vous avez crĂ©Ă© votre compte, appelez-nous au numĂ©ro disponible dans la page Contactez-nous.

  • Si vous souhaitez modifier votre adresse e-mail, il suffit de vous connecter et d'aller dans la rubrique Mon tableau de bord sur la page Mon compte et de cliquer sur « Modifier l'adresse e-mail ».

  • Si vous avez oubliĂ© votre mot de passe, rendez-vous sur la zone Mon compte situĂ©e en haut Ă  droite de la page d'accueil et cliquez ensuite sur Mot de passe oubliĂ© ?. Indiquez l'adresse e-mail avec laquelle vous avez crĂ©Ă© votre compte et un nouveau mot de passe vous sera alors envoyĂ© automatiquement par e-mail.

  • Si vous souhaitez changer votre mot de passe, connectez-vous et rendez vous sur la page Mon compte. Ensuite, cliquez sur Mes informations et cliquez sur « Modifier mon mot de passe ». Un raccourci est Ă©galement disponible sur la page Mon tableau de bord.

Comment me désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter, il suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet en bas des newsletters que vous recevez de notre part. Votre adresse email sera alors automatiquement retirée de notre liste d'envoi. Vous pouvez aussi vous connecter, aller à la page Mon compte et ensuite indiquer vos préférences dans la rubrique Mon tableau de bord afin d'effectuer le changement.

Comment me désinscrire du site ?

Pour vous désinscrire, nous vous suggérons de nous contacter via le Formulaire de contact.

Que conservez-vous comme informations ?

Seules les informations nécessaires pour vous identifier, vous contacter et vous aider sont récoltées.

Mes informations sont-elles protégées ?

Oui, toutes les informations que vous nous fournissez sont sécurisées (certificat 128 bits, protocole TLS 1.2, fourni par Comodo). Consultez notre rubrique Vie privée et confidentialité pour plus d'informations.

Ma recherche de produits

Quels sont les produits vendus sur le site ?

Pharmacy-Medi-Market ne vend que des produits de parapharmacie et pharmacie.Medi-Market autorise un maximum de 12 piÚces par article sur ses webshops pour des raisons qui lui sont propres. Parmi celles-ci sont inclues des raisons logistiques et de gestion de stock, avec comme but premier de garantir la disponibilité des produits à nos clients ainsi que la qualité de leur livraison.

Tous les produits vendus sur le site peuvent-ils ĂȘtre dĂ©livrĂ©s en dehors de la Belgique ?

Oui, sans aucun problĂšme. Consultez notre rubrique Livraisons pour identifier les pays oĂč nos produits peuvent ĂȘtre dĂ©livrĂ©s.

Les produits vendus sur le site sont-ils des produits originaux ?

Oui, absolument. Nous nous approvisionnons uniquement auprÚs de laboratoires basés en Belgique. Tous nos produits sont de premiÚre qualité, conformes aux dispositions légales belges et proposés à prix attractifs.

Comment trouver un produit ?

Pour votre confort, vous disposez de plusieurs possibilités pour rechercher un produit :

  • Recherche rapide : la fonction Rechercher est accessible sur toutes les pages du site. Vous pouvez rechercher un nom de produit (par exemple « Vichy Eau Thermale »), une marque (par exemple « Vichy ») ou un mot-clĂ© (par exemple « spray rafraichissant »). Cette fonction vous fournira la liste des produits correspondant Ă  votre recherche.

  • Recherche par catĂ©gorie : la navigation est conçue pour vous permettre d'affiner votre recherche en partant d'une catĂ©gorie principale vers des sous-catĂ©gories de plus en plus prĂ©cises, sur trois niveaux maximum (par exemple « Visage & corps > Soins du visage > Hydratation - Nutrition »). Tous les produits repris dans la catĂ©gorie ou sous-catĂ©gorie sĂ©lectionnĂ©e sont alors affichĂ©s. Un fil d'Ariane est toujours prĂ©sent en haut de page pour vous indiquer oĂč vous vous situez sur le site.

  • Recherche par marque : les marques sont toutes reprises par ordre alphabĂ©tique dans l'onglet Marques.

  • Recherche avancĂ©e (filtres) : des filtres vous sont proposĂ©s pour chaque liste de produits (par exemple filtrer par marque, filtrer par forme, filtrer les produits sans parabĂšne, filtrer par prix, etc.). Il suffit de les activer pour affiner votre recherche.

  • Triage : pour chaque liste de produits, il est toujours possible de trier la prĂ©sentation des produits par pertinence pour vous, nom (de A Ă  Z et vice-versa), par prix (croissant ou dĂ©croissant) ou par les mieux notĂ©s.

Pourquoi je ne trouve pas le produit que je recherche ?

Soit le produit n'est pas disponible Ă  la vente sur le site pour une des raisons suivantes :

  • Le produit recherchĂ© n'est pas encore rĂ©fĂ©rencĂ© sur le site ;

  • Le produit recherchĂ© est un mĂ©dicament et n'est donc pas vendu sur notre site de parapharmacie ;

  • Le produit recherchĂ© n'est plus en vente en Belgique.

Soit votre recherche comporte une faute d'orthographe. Dans ce cas, tentez une nouvelle recherche avec une orthographe différente (les trois premiÚres lettres suffisent).

Comment voir si le produit est en stock ou pas ?

En fonction du pictogramme qui est associĂ© au produit. Le pictogramme est visible sur la page produit elle-mĂȘme en dessous du prix :

  • Vert : le produit est en stock. Dans ce cas, votre commande est expĂ©diĂ©e dĂšs le lendemain (jour ouvrable) et vous sera livrĂ©e le jour aprĂšs (jour ouvrable) pour la Belgique. Pour les informations de dĂ©lai de livraison pour les autres pays, cliquez ici.

  • Rouge : le produit est momentanĂ©ment indisponible. Vous avez la possibilitĂ© d'ĂȘtre informĂ© de la remise en stock.

Ma commande

Puis-je commander des produits déjà achetés auparavant ?

Oui, vous pouvez retrouver toutes les commandes que vous avez effectuées en vous connectant et en allant à la page Mes commandes de votre compte. L'historique de vos commandes est affiché par ordre chronologique. Cliquez sur une commande pour arriver au détail de celle-ci afin de refaire une nouvelle commande (totale ou partielle) des produits précédemment commandés.

Pouvez-vous envoyer une facture ?

Vous pouvez imprimer une facture liée à une ancienne commande en allant dans la rubrique Mes commandes de votre compte. Cliquez sur le lien « Télécharger ma commande ».

Comment utiliser un bon de réduction ou un code promo ?

Le code promo que vous avez obtenu doit ĂȘtre saisi lors de la validation de votre commande. Une case prĂ©vue Ă  cet effet sous l'aperçu des produits dans votre panier, vous permet alors de le valider pour bĂ©nĂ©ficier de votre rĂ©duction.

Puis-je modifier une commande (ajouter un produit, retirer un produit, changer l'adresse de livraison) déjà payée ?

Le processus de commande étant automatisé, il n'est pas possible de modifier une commande dont le paiement a été validé.

Puis-je renoncer Ă  ma commande ?

Le processus de commande étant automatisé, il n'est pas possible d'annuler une commande dont le paiement a été validé.

Quel est le délai de rétractation ?

Vous avez 14 jours calendrier Ă  partir du lendemain de la rĂ©ception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous satisferait pas. Pour plus d'explications, voir rĂ©tractation. Dans Mon compte, via la rubrique Mes commandes, vous trouverez l’aperçu de vos commandes passĂ©es. SĂ©lectionnez la commande pour laquelle vous voulez faire usage de votre droit de rĂ©tractation. En cliquant sur « retourner ma commande », vous pouvez sĂ©lectionner les produits Ă  retourner et vous sera demandĂ© de remplir un formulaire. Notez bien que ces deux Ă©tapes sont indispensables pour que la rĂ©tractation soit effective. Vous pouvez retourner gratuitement vos produits via un magasin Medi-Market ou les envoyer directement Ă  votre charge Ă  l’adresse suivante :Medi-Supply Internet, Ă  l’attention de Medicare-Market Online Services SPRL (Medi-Supply Internet),
Rue de l'Industrie 8,
1400 Nivelles

Mon paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour garantir des paiements sans risque pour tous, nous utilisons l'Ă©tendue des moyens de paiement proposĂ©s par Ingenico Services (auparavant Ogone) : cartes de crĂ©dit (exemple Visa), cartes de dĂ©bit (exemple Bancontact), solutions de paiements Ă©lectroniques (exemple PayPal). Toutes les transactions effectuĂ©es avec des cartes de crĂ©dit et de dĂ©bit sont dĂ©bitĂ©es au moment de l’achat.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Absolument. Au moment du paiement, vous ĂȘtes redirigĂ©s vers la plateforme Ingenico Services (auparavant Ogone). L'Ă©change des informations sensibles (tel que le numĂ©ro de carte de crĂ©dit) se fait uniquement entre le client et le site de Ingenico e-commerce, Medi-Market n'en a pas connaissance. La solution Ingenico e-commerce dispose d'un certificat dĂ©livrĂ© par Verisign. Toutes les communications relatives aux paiements sont donc cryptĂ©es pour garantir la totale confidentialitĂ© des donnĂ©es sensibles Ă©changĂ©es entre le client et Ingenico e-commerce.

Que veut dire 3D Secure ?

3-D Secure est un protocole standard de prĂ©vention de la fraude pour le commerce en ligne, utilisĂ© pour l'authentification des paiements interopĂ©rable au niveau mondial. Il est utilisĂ© par Visa (Verified by Visa), Master Card (Master Card Secure Code) et American Express (American Express SafeKey) pour limiter les risques de fraude sur Internet. Il consiste Ă  s'assurer que le paiement est bien effectuĂ© par le titulaire de la carte. Une Ă©tape supplĂ©mentaire a donc lieu au moment du paiement. En plus du numĂ©ro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sĂ©curitĂ©, l'internaute doit saisir un mot de passe tel que sa date de naissance ou un code dynamique Ă  usage unique. Ce mot de passe sera fonction de la banque de l'internaute. Vous ĂȘtes ainsi protĂ©gĂ© contre le vol de votre numĂ©ro de carte de crĂ©dit car vous confirmez votre identitĂ© avant le paiement.

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?

Non, pour des raisons de saine gestion administrative et financiĂšre, cela n'est pas possible.

Ma livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est trĂšs importante pour nous et tout est mis en Ɠuvre pour garantir sa livraison dans les meilleurs dĂ©lais possibles.

Belgique - Luxembourg - Pays-Bas

Pour les livraisons effectuĂ©es avec Bpost Ă  domicile, la grande majoritĂ© des commandes passĂ©es avant midi est expĂ©diĂ©e de notre entrepot le lendemain (jour ouvrable). Toutefois, si le produit est en stock faible (pictogramme orange), la livraison peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement retardĂ©e (ajouter 3 Ă  5 jours ouvrables).En Belgique uniquement, pour les livraisons effectuĂ©es avec Bpost en point d’enlĂšvement ou en magasin, les commandes sont livrĂ©es endĂ©ans 1 Ă  3 jours ouvrables.

France

Pour les livraisons effectuĂ©es avec Bpost Ă  domicile, la grande majoritĂ© des commandes passĂ©es avant midi est livrĂ©e endĂ©ans 2 Ă  3 jours ouvrables (dĂ©pendant de la ville). Toutefois, si le produit est en stock faible (pictogramme orange), la livraison peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement retardĂ©e (ajouter 3 Ă  5 jours ouvrables).

Allemagne - Espagne - Italie

Pour les livraisons effectuĂ©es avec Bpost Ă  domicile, la grande majoritĂ© des commandes passĂ©es avant midi est livrĂ©e endĂ©ans 3 Ă  4 jours ouvrables (dĂ©pendant du pays et de la ville). Toutefois, si le produit est en stock faible (pictogramme orange), la livraison peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement retardĂ©e (ajouter 3 Ă  5 jours ouvrables).

Royaume-Uni

Depuis le 01 janvier 2021 nous n'expédions plus vers le Royaume-Uni.

Frais d'envoi

Voici le tableau des frais de livraisons :

PAYS

EN MAGASIN (1)

DÉLAIS

BPOST POINT D’ENLÈVEMENT

DÉLAIS (3)

BPOST À DOMICILE(2)

DÉLAIS (3)

GRATUIT À PARTIR DE

Belgique

GRATUIT

J+2

€ 2.90

J+2

€ 4.50

J+2

€ 59

Luxembourg

-

-

-

-

€ 4.90

J+2

€ 59

Pays-Bas (2)

-

-

-

-

€ 4.90

J+2

€ 59

France (+Monaco) (2)

-

-

-

-

€ 7.90

J+3

€ 69

Allemagne (2)

-

-

-

-

€ 6.90

J+2

€ 69

Italie (+Sardaigne/Sicile) (2)

-

-

-

-

€ 11.90

J+4

€ 129

Espagne (2)

-

-

-

-

€ 13.90

J+4

€ 139

(1) Magasins Medi-Market : voir liste des magasins(2) A l’exception des Ăźles : voir la liste des codes postaux exclus. Les Ăźles Ă©loignĂ©es comme les DOM-TOM, la Corse, les Iles BalĂ©ras et les Iles Canaries ne sont Ă©galement pas desservies.(3) Les dĂ©lais de livraison sont des estimations pour toute commande passĂ©e avant midi et pour tout produit dont le pictogramme est vert.Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons livrer que dans les pays ci-dessus.

Puis-je me faire livrer Ă  une autre adresse qu'Ă  mon domicile ?

Oui. Durant le processus d'achat, vous pouvez librement choisir l'adresse de livraison de votre choix (domicile, bureau, parent, etc.). Vous pouvez aussi choisir la livraison en magasin Medi-Market ou en point d'enlĂšvement.

Comment savoir oĂč est mon colis ?

Pour savoir oĂč en est votre colis, connectez-vous et allez Ă  la page Mon compte. Ensuite, cliquez sur votre commande en cours de la rubrique Mes commandes. Vous disposez alors d'un code vous permettant de suivre en ligne l'expĂ©dition de votre colis.Lorsque nous remettons le colis au transporteur, nous vous envoyons aussi un e-mail dans lequel se trouve un code de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur.En cas de livraison par Bpost, vous recevez un premier e-mail qui vous donne la possibilitĂ© de modifier vos prĂ©fĂ©rences de livraison via Bpost My Preferences. Le jour mĂȘme de la livraison, Bpost vous communique la plage horaire Ă  laquelle votre colis sera livrĂ©e afin d’amĂ©liorer la probabilitĂ© de prĂ©sence au lieu choisi. Jusqu’à 5 minutes avant la livraison, vous pouvez encore modifier vos prĂ©fĂ©rences de livraison via Bpost My Preferences.En cas de livraison par Bpost en point d'enlĂšvement, vous recevez en plus un e-mail d'Bpost dĂšs que le colis se trouve en magasin Medi-Market ou Ă  l'Access Point (selon le rĂšglement Bpost, le colis est conservĂ© 14 jours calendaires dans le point d'enlĂšvement de votre choix avant d’ĂȘtre automatiquement renvoyĂ© vers l’expĂ©diteur).

Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

Si vous avez défini vos préférences de livraison, votre colis sera livré en fonction de vos préférences (dans un Point d'enlÚvement ou un Distributeur de Colis, à un lieu sûr, chez votre voisin).Si vous n'avez pas défini vos préférences de livraison, le facteur déposera un avis de passage dans votre boßte aux lettres. Votre colis ne sera pas immédiatement disponible. Vous recevrez un e-mail quand vous pouvez récupérer votre colis dans le Point d'enlÚvement. Avec l'avis de passage, vous ou quelqu'un d'autre peut récupérer votre colis dans les 14 jours calendrier au Point d'enlÚvement indiqué.

Que faire en cas de colis endommagé ?

Nous vous invitons à ne pas accepter un colis endommagé (emballage fortement abßmé ou ouvert) sans en avoir vérifié le contenu. Vérifiez-le en présence du chauffeur afin de constater l'état des produits qui s'y trouvent ainsi que leur nombre. Indiquez "colis endommagé" sur le bon de réception et envoyez-nous un e-mail pour nous prévenir. DÚs que nous avons reçu en retour votre colis endommagé par le transporteur, nous procéderons au remboursement ou à une réexpédition de votre colis.

Que faire en cas de produit endommagé ?

Si vous avez rĂ©ceptionnĂ© un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits endommagĂ©s, connectez-vous Ă  votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes Commandes » oĂč vous trouverez l’aperçu de vos commandes passĂ©es. SĂ©lectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sĂ©lectionner le(s) produit(s) concernĂ©(s). Il vous sera demandĂ© de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : produit(s) abimĂ©(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) abimĂ©(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une rĂ©expĂ©dition. Une fois votre demande validĂ©e par notre Service CleintĂšle, nous mettrons tout en Ɠuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) produits endommagĂ©(s) dans les plus brefs dĂ©lais. Dans le cas d’un/de produit(s) endommagĂ©(s) il n’est pas nĂ©cessaire de nous renvoyer le(s) produit(s).

Que faire en cas de produit périmé ?

Si vous avez rĂ©ceptionnĂ© un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits pĂ©rimĂ©s, connectez-vous Ă  votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes Commandes » oĂč vous trouverez l’aperçu de vos commandes passĂ©es. SĂ©lectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sĂ©lectionner le(s) produit(s) concernĂ©(s). Il vous sera demandĂ© de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : produit(s) pĂ©rimĂ©(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) pĂ©rimĂ©(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une rĂ©expĂ©dition. Une fois votre demande validĂ©e par notre Service ClientĂšle, nous mettrons tout en Ɠuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) produit(s) endommagĂ©(s) dans les plus brefs dĂ©lais. Dans le cas d’un/de produit(s) pĂ©rimĂ©(s) il n’est pas nĂ©cessaire de nous renvoyer le(s) produit(s).

Que faire si le contenu de votre colis ne correspond pas Ă  votre commande ?

Si vous avez rĂ©ceptionnĂ© un colis dans lequel se trouve un ou plusieurs produits qui ne correspondent pas Ă  ceux que vous avez commandĂ©s, connectez-vous Ă  votre compte en ligne, allez dans votre profil et cliquez sur la rubrique « Mes commandes » oĂč vous trouverez l’aperçu de vos commandes passĂ©es. SĂ©lectionnez ensuite la commande en question et cliquez sur « retourner ma commande ». Cette action vous permettra de sĂ©lectionner le(s) produit(s) concernĂ©(s). Il vous sera demandĂ© de remplir un court questionnaire dans lequel vous pourrez indiquer la raison du retour : erreur de produit(s) livrĂ©(s). Il vous faudra juste rajouter une courte description et joindre une photo du/des produit(s) erronĂ©(s). Vous aurez ensuite le choix de demander un remboursement ou une rĂ©expĂ©dition de votre colis.Dans le cas d’un/de produit(s) d’une valeur infĂ©rieure Ă  30 € il n’est pas nĂ©cessaire de nous renvoyer le(s) produit(s) erronĂ©(s). Une fois votre demande validĂ©e par notre Service ClientĂšle, nous mettrons tout en Ɠuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) bon(s) produit(s) dans les plus brefs dĂ©lais.Dans le cas d’un/de produit(s) d’une valeur supĂ©rieure Ă  30 €, il vous faudra imprimer* et complĂ©ter le formulaire de retour et l’amener avec le(s) produit(s) erronĂ©(s) dans un magasin Medi-Market (sans frais) ou le renvoyer par la poste (Ă  votre charge) Ă  l’adresse suivante : Ă  l’attention de Medicare-Market Online Services SPRL (Medi-Supply Internet), Rue de l'Industrie 8, 1400 Nivelles. Une fois le(s) produit(s) rĂ©ceptionnĂ©(s) et votre demande validĂ©e par notre Service ClientĂšle, nous mettrons tout en Ɠuvre pour vous rembourser ou vous renvoyer le(s) bon(s) produit(s) dans les plus brefs dĂ©lais.*S’il vous est impossible d’imprimer le formulaire, les Ă©quipes en magasins pourront vous le fournir.

Que faire s’il manque un ou plusieurs produits dans votre colis ?

Nous vous invitons Ă  vĂ©rifier la conformitĂ© du(es) produit(s) livrĂ©(s) avec la commande. Dans l'hypothĂšse oĂč l'un ou plusieurs des produits commandĂ©s sont manquants, nous vous invitons Ă  vĂ©rifier que vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part Ă  ce sujet. Si vous n’avez rien reçu, nous vous invitons Ă  nous contacter le plus rapidement possible, idĂ©alement dans les 48 heures aprĂšs la livraison et Ă  nous communiquer le numĂ©ro de commande et le(s) produit(s) concernĂ©s. Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 Ă  12h30 et de 13h30 Ă  17h00 au +32 (0)2 705 83 35 ou Ă  l’adresse e-mail support-fr@medi-market.be.

Que dois-je faire si le colis est renvoyé à l'expéditeur ?

Bpost renverra votre colis vers Medi-Market si :

  • l'expĂ©diteur a mal saisi votre adresse de livraison ;

  • votre colis est refusĂ© Ă  la porte (par exemple parce qu'il est endommagĂ©) ;

  • vous n'ĂȘtes pas venu rĂ©cupĂ©rer votre colis au Point d'enlĂšvement au bout de 14 jours calendrier ;

  • vous n'ĂȘtes pas venu rĂ©cupĂ©rer votre colis au Distributeur de Colis au bout de 5 jours calendrier.

Contactez-nous pour organiser la suite des événements via support-fr@medi-market.be .